Quelques astuces pour réussir en pâtisserie et en boulangerie

Personne ne devient professionnel du jour au lendemain. Maîtriser la cuisine, notamment la pâtisserie et la boulangerie demande de la persévérance, mais aussi quelques techniques. Il faut également bien s’équiper et avoir de la rigueur.

Avoir le bon équipement

La première astuce pour réussir en cuisine est de vous munir d’un équipement de qualité. Quand on parle pâtisserie et boulangerie, le premier équipement de cuisine qui vient à l’esprit est le robot Thermomix. Vous pouvez voir le site pour avoir plus de détails sur l’appareil. C’est un appareil de cuisine à la pointe de la technologie combinant plusieurs fonctions. Avec cet appareil, hacher, mixer, mélanger, cuire à la vapeur, faire sauter et pétrir les pâtes deviendront un jeu d’enfant. Cet équipement vous propose une cuisson guidée et avec son écran tactile haute résolution, il est vraiment facile à utiliser.

Le pesage des ingrédients

La réussite des recettes de cuisine repose sur le bon pesage des ingrédients. Si vous dépassez de quelques grammes ou de quelques centilitres la recette de base, vous risquez de rater votre recette de pâte. La pâtisserie est une science exacte demandant de la précision et de la rigueur. Ainsi, il est indispensable de peser tous vos ingrédients avant de commencer votre recette.

Suivre les recettes à la lettre

C’est peut-être évident, pourtant, beaucoup ne suivent pas les recettes à la lettre. Et pourtant cela est très important en pâtisserie et en boulangerie. Vous devez également respecter la chronologie des étapes, la quantité des ingrédients, le temps de pause (s’il y en a). Il est indispensable de respecter scrupuleusement les indications. S’il vous est demandé de tamiser la farine, c’est qu’il y a forcément une raison. Si votre recette vous donne une spécification sur le type de farine à acheter ou vous indique la température de cuisson exacte, suivez ce conseil.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *