Comment faire une pâte feuilletée rapide mais appétissante ?

Pour beaucoup de personnes, la pâte feuilletée fait partie intégrante des recettes de cuisine. En effet, avec une pâte feuilletée, on pourrait faire d’innombrables recettes. On pourrait faire des viennoiseries, des quiches, des tartes, etc. De plus, cette pâte pourrait être conservée au congélateur, voilà pourquoi, on pourrait en faire en grande quantité. Dans cet article, découvrez comment préparer une pâte feuilletée chez soi.

Les ingrédients utiles à la réalisation d’une pâte feuilletée

Pour réaliser cette recette il vous faudrait seulement 5g de sel, 250g de farine, 200g de beurre bien froid, et 125ml d’eau.

L’élaboration de la pâte feuilletée

Pour préparer cette pâte, il faudrait suivre ces étapes :
1- Premièrement, dans un saladier ajoutez la farine, le sel, le beurre coupé en dés et enfin l’eau.
2- Puis, mélangez les ingrédients. Vous pouvez utiliser un crochet mais vous pouvez aussi le faire manuellement. Brouillez bien le tout pour avoir une pâte homogène. En effet, les morceaux de beurre doivent être invisibles.
3- Ensuite, avec la pâte, formez une boule et abaissez-la sous forme de carré sur un plan de travail fariné. Passez les rouleaux deux à 3 fois dans le même sens et avant de renouveler l’opération dans le même sens, laissez un temps de repos.
4- Comme un portefeuille, veuillez plier votre pâte en trois. Ensuite, abaissez encore une fois jusqu’à l’obtention d’une pâte fine et repliez de nouveau. Envelopper la pâte dans du film alimentaire et mettre 20 min au réfrigérateur, avant de la retirer et de la passer de nouveau au rouleau deux fois dans le même sens. Faites une pause et recommencez l’opération.
5- Repliez la pâte et recommencez cela jusqu’à ce que vous obteniez une pâte lisse.
6- Finalement, pliez une dernière fois la pâte et appuyez légèrement afin de souder les différentes couches de feuilletés.
Cette recette est parfaite pour faire les pains aux chocolats, les galettes des rois, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *