Bien que vous soyez propriétaire de restaurants, vous n’avez toujours pas de casseroles en cuivre. Il est temps de leur accorder un peu de votre attention et d’investir dans ces équipements. Il y a fort à parier que vous ne regretterez pas votre achat.
La casserole en cuivre : un équipement de choix pour les restaurants gastronomiques
Le cuivre affiche une conductivité thermique exceptionnelle. Autrement dit, il transmet la chaleur efficacement. Cette spécificité est à l’origine d’une répartition uniforme de la chaleur dans la casserole. En clair, lorsque l’on cuisine dans une casserole, il n’y a pas de risque de se retrouver avec une partie de la nourriture qui a trop cuit et une autre partie qui n’a pas cuit suffisamment. Il n’y a pas de « points chauds » où une partie de la casserole est plus chaude qu’une autre. La cuisson uniforme des aliments est parfaite pour les plats délicats qui risquent de brûler rapidement ou qui peuvent facilement cuire de manière inégale facilement.
La casserole en cuivre : le matériel parfait pour les cuisiniers débutants
Que vous débutiez en cuisine ou que vous aimiez expérimenter de nouvelles recettes, cette casserole sera votre grand allié. Le cuivre réagit rapidement aux changements de température. Il chauffe et refroidit rapidement. Concrètement, si vous augmentez ou réduisez la température de votre plaque de cuisson, une casserole cuivre réagira presque immédiatement. Vous êtes donc en mesure de gérer la chaleur à laquelle votre nourriture est exposée. Ce contrôle précis de la température est fondamental pour les aliments qui nécessitent une cuisson précise et attentive. Une casserole en cuivre permet de faire des ajustements fins et rapides de la température de cuisson. Là aussi, on évite la cuisson excessive ainsi que la cuisson insuffisante.
Lavage et entretien
Il y a trois interdits : le lave-vaisselle, les tampons à récurer, les détergents qui contiennent des ingrédients chimiques agressifs pour le cuivre (phosphate, abrasifs, hydroxyde de potassium, hydroxyde de sodium, acide chlorhydrique, acide sulfurique, acide oxalique, etc.).
Vous lavez et frottez avec une éponge douce, de l’eau tiède et un détergent doux. Vous séchez à l’aide d’un chiffon doux. Pour faire plus simple, achetez uniquement des produits destinés aux ustensiles de cuisine en cuivre.