Quelques bonnes raisons de tomber amoureux du chocolat

En cadeau, le chocolat reste indémodable. Il fait renaître le sourire, et redonne une immense joie de vivre, surtout lorsqu’il est offert avec beaucoup d’amour. Le chocolat résout les problèmes, de tous les ordres : conflits amoureux, grosse dépression, petit creux de 10 heures. L’avantage d’en faire une bonne réserve est de pouvoir, à chaque envie, plonger la main dans sa tablette, et de déguster discrètement sa barre magique sans avoir à partager avec son voisin !

La magie du noir

Le chocolat noir est fabriqué à base de pâte de cacao, de beurre de cacao et de sucre. Il serait meilleur en goût déclarent les amateurs. Selon les experts de la santé ses bienfaits sont aussi incontestables, surtout quand on prend seulement quelques grammes par jour, en complément d’un bon régime alimentaire. Son arrière-goût amer plaît d’ailleurs à toutes les papilles, et l’avoir dans son sac devient un vrai bonheur après un petit-déjeuner light le matin, ou les après-midi consacrés à la lecture. Il n’y a donc pas de moment idéal pour le dévorer, car il garantit à chaque fois une véritable sensation de chaleur et de douceur.

Un duo de choc

Le chocolat au lait promet un moment gourmand grâce à son goût richement constitué et délicieux, destiné à séduire petits et grands. Les enfants adorent particulièrement les déguster avec des formes ludiques, même qu’en matière de goût, un grand panel de choix s’offre à tous les adeptes. Le taux de cacao présent dans le mélange est alors de 25%. C’est le goût du lait qui est vivement prononcé, sans la pâte de cacao cette fois, mais le beurre de cacao fera aussi partie des ingrédients. Rond, allongé, avec des formes d’animaux, et joliment emballé, le chocolat au lait fait partout des heureux.

Pourquoi manger du chocolat ?

Le chocolat est le meilleur allié pendant les jours un peu tristounets, il donne du réconfort, booste la motivation, et surtout, confère une santé de fer. Bon pour l’humeur, le chocolat noir est prisé à cause de sa basse teneur en sucre, une qualité que le chocolat au lait ne dispose pas. De plus, que ce soit pour les sportifs, les flemmards et toutes les catégories de gens d’ailleurs, le chocolat a tout bon pour renforcer l’organisme. Sa consommation doit alors se faire de manière régulière pour optimiser le résultat. Dans seulement 100g du vrai chocolat noir, on est ainsi sûr de puiser les éléments nécessaires dont l’organisme a besoin en une journée. En plus, on devient plus détendu, plus énergique, avec l’humeur au top. Le chocolat est donc un remède exceptionnel quand on est en manque de pep’s.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *