Conseils pour choisir des vaisselles

À la table, la vaisselle est le premier élément qui frappe les yeux des convives. Prenez en compte les facteurs suivants avant d’acheter votre vaisselle.

Utilisation

La vaisselle sera-t-elle destinée à un usage quotidien ou à des occasions spéciales ? La vaisselle utilisée quotidiennement est sujette aux copeaux, aux fissures et aux fractures. Dans l’ordre de résistance aux dommages, la porcelaine est la céramique la plus dure, la porcelaine tendre est la plus résistante, suivie du grès, de la semi porcelaine, de la pierre de fer, de la crème, de la majolique et de la faïence.
Lorsqu’un ensemble de vaisselle est sélectionné pour répondre à tous les besoins de restauration, le choix le plus polyvalent est la vaisselle blanche. Si vous préférez une vaisselle colorée, un motif représenté en une ou deux couleurs est plus facile à coordonner et probablement moins coûteux qu’une vaisselle à décorations à plusieurs couleurs.

Modèle de vaisselle

Pour choisir une catégorie de motifs, passez en revue les magazines de décoration intérieure et visitez les magasins de meubles et les antiquaires. Sélectionnez un modèle traditionnel qui permet diverses options, allant de l’utilisation informelle à l’utilisation élégante, saisonnière ou quotidienne. Les modèles de vaisselle se déclinent en trois types de design: romantique, classique et moderne.

La forme des assiettes

Les plaques sont divisées en formes de jante ou de coupé. Pour prendre la bonne décision concernant la forme, simulez un paramètre de table complet dans le magasin. Les plaques en forme de rebord sont originaires d’Europe. À l’Ouest, les portions d’aliments sont coupées en morceaux de la taille d’une assiette et la plaque en forme de rebord est réalisée avec un puits qui collecte le jus qui coule de la nourriture. Les assiettes en forme de coupé n’ont pas de rebord et s’adaptent à la façon dont les aliments sont cuits et servis.

Qualité

La proportion, l’équilibre et le savoir-faire sont les critères d’une vaisselle de qualité. Les assiettes reposent à plat sur la table et les jantes ne sont pas gondolées. Les poignées sont suffisamment larges pour une prise en main confortable et les tasses reposent solidement et uniformément sur les soucoupes. L’émail ne présente pas de taches, est dépourvu de trous d’épingle ou de bulles et n’est pas trop mince dans une zone, ce qui crée un aspect mat. Les tonalités de couleur de chaque pièce sont cohérentes.

Quantité

La vaisselle est disponible en trois, quatre et cinq pièces ou plus. Les couvercles et les soucoupes sont comptés comme des pièces séparées. Un ensemble de trois pièces comprend une assiette, une tasse et une soucoupe. Un ensemble de quatre pièces contient une assiette, une tasse, une soucoupe et une assiette à salade. Un ensemble de cinq pièces comprend une assiette, une tasse, une soucoupe, une assiette à salade et une assiette à pain et un bol à soupe. Les entreprises de vaisselle préparent souvent des couverts en sept pièces: assiette, assiette à salade, assiette à pain, assiette à soupe, assiette à soupe, assiette à soupe, assiette à soupe, assiette à soupe et assiette à soupe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *