La cuisine thaïe s’invite à votre table !

S vous êtes ouvert à toutes les cuisines du monde, il faut que vous goûtiez à la cuisine thaïe. C’est une cuisine délicieuse, souvent légère mais parfois grasse, en tout cas, c’est succulent ! Essayez le poulet aux noix de cajou thaï qui se prépare facilement. Caramélisé, ce plat est aussi épicé mais vous pouvez remplacer les épices par du poivron ou des piments doux.

Quels ingrédients ?

Procurez-vous 200 g de poitrine de poulet que vous couperez en morceaux de 2 à 3 cm, puis 1 cuillère à soupe de farine de manioc ou de farine tout usage et 1/3 cuillère tasse d’huile de friture. Prenez 3 à 4 gousses d’ail à écraser, 1/3 tasse de piments Bird’s Eye séchés et frits, 1/2 tasse d’oignons jaunes à couper en morceaux, 1/2 tasse de noix de cajou non salée et non grillée. Puis 1/3 tasse de piments banane à couper en fines lanières et autant de piments rouges longs à couper finement et 1/3 tasse d’oignons à couper en morceaux de 2,5 cm environ. Pour la sauce du poulet, 1 cuillère à soupe de sauce soja, 1/2 cuillère à soupe de soja noire et autant de sauce d’huîtres, 1/4 cuillère à café poivre blanc, sel, sucre et eau.

Comment préparer ce plat ?

Enrobez les morceaux de poulet dans de la farine et mélangez les ingrédients de la sauce et réservez. Faites chauffer 1/3 tasse d’huile dans un wok et faites frire les noix de cajou. Enlevez puis faites frire les piments et mettez de côté. Faites revenir le poulet 5 minutes environ et réservez. Faites sauter ail, oignons, piments, ajoutez la sauce jusqu’à épaississement. Remettez le poulet, les noix de cajou, les piments et à la fin, les oignons verts. Dégustez avec du riz chaud.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *