Comme la cuisine fait partie intégrante d’une maison, on s’en occupe du mieux qu’on peut. On suit les tendances pour rendre cette pièce agréable et pratique. Souvent, la décoration de cette salle est surpassée par les événements, donc les différentes fêtes ne comptent pas (Noël, Halloween, etc.). On décore selon ses propres goûts et surtout selon ses moyens. À travers ces quelques lignes, on aura plus d’idées de décoration.
Option de rangement : déco et astuce ensemble
Rien de plus énervant que de chercher partout tel ou tel ustensile quand on cuisine. Tout avoir sous la main est une aide très sollicitée pour qu’on arrive à bien gérer sa cuisine. À part les casseroles et les poêles qu’on peut suspendre au mur ou au plafond à l’aide des supports spéciaux, on peut adopter des placards pour ranger les restes de la vaisselle. Ces placards sont soit encastrés dans le mur, soit en forme d’étagères sous la paillasse, ou encore d’armoires indépendantes. Près de la fenêtre, on agencera l’évier et un pot de fleurs où on mettra des herbes aromatiques. Tout ça a pour but d’égayer la vue, mais aussi pour donner une odeur rappelant la cuisine ainsi que pour booster un peu d’oxygène dans l’air. Des placards vitrés suspendus en haut tout au long du mur permettent de ranger les verres, les tasses personnalisées peu communes. On admet également qu’avec les divers bocaux étiquetés contenant des denrées de toutes sortes, on range et on décore.
Décoration et moyens : simple ou plus moderne
Si la cuisine est assez spacieuse, on bénéficie d’un plan de travail assez large et long. Les matériaux en marbre sont très vintages, mais un peu cher par rapport à ceux en bois mélaminés. Pour les cuisines à l’américaine, le plan de travail et le bar sont faits de mêmes matériaux à la portée du proprio, on choisit les tabourets réglables pour avoir la hauteur voulue. On accepte les lustres ordinaires ou hors du commun, l’usage des appareils électroménagers ou non. Ce sont des éléments aussi décoratifs que valeureux. L’esthétique de la cuisine varie en fonction du type de lave-vaisselles, du four ou de plaque à gaz. Cela dépend donc du goût et du budget. En tout cas, la cuisine peut être à la fois bienfaisante et commode.