Comment préparer une bonne pizza ?

La pizza est certainement l’un des meilleurs plats de la gastronomie italienne. Elle est cuisinée de différentes manières et avec divers ingrédients qui permettent de lui donner toujours plus de saveurs. À part le fait de préparer votre pizza, vous pouvez également vous rendre dans une pizzeria pour en déguster une, mitonnée par des professionnels.

Comment préparer sa pâte à pizza à la maison ?

Pour la quantité de chaque ingrédient nécessaire, vous devez compter en fonction du nombre de convives. De manière générale, pour une recette de pizza italienne, vous avez besoin de farine, de levure, d’un peu de sucre et de sel, d’eau et de garnitures diverses pour une pizza délicieuse.

Commencez par verser votre farine dans un saladier. Creusez-y alors un puits. Ensuite, ajoutez votre levure, le sucre et le sel dans un doseur. Ajoutez un quart de litre d’eau avant de mélanger le tout. Couvrez la pâte avec un film en plastique et laissez-la reposer une dizaine de minutes jusqu’à ce qu’une mousse brune fasse son apparition à la surface.

Après cela, vous devez pétrir la pâte pendant cinq bonnes minutes et en travaillant sur une surface que vous aurez farinée au préalable. Arrosez-la d’une petite quantité d’huile d’olive et pétrissez de nouveau pendant quelques minutes.

Laissez la pâte reposer sous un linge pendant une heure. Placez-la dans un lieu tiède à proximité de la cheminée par exemple. Puis, pétrissez votre pâte et partagez là en trois boules. Étalez la boule pour la pizza sur une surface farinée et congelez le reste. Et voilà !

Quels ingrédients choisir ?

Pour la garniture, tout dépend de vos goûts. Ainsi, si vous aimez la pizza bolognaise, vous aurez surtout besoin de sauce tomate, de viande hachée et de fromage. Vous préférez les pizzas au fromage ? Les choix sont nombreux entre le cheddar, le gruyère, le gouda et les autres variantes. Ajoutez différentes épices telles que le paprika et la coriandre pour obtenir une pizza savoureuse. Vous avez également les assortiments de viandes et de charcuteries pour les plus gourmands. Les végétariens trouveront leur bonheur dans une pizza qui se compose de succulents légumes (poivrons, dés de courgette, etc.). Vous pouvez y ajouter quelques tranches d’ananas pour des saveurs plus exotiques.

Déguster une pizza à la pizzeria

Si vous n’avez pas le temps ni l’envie de cuisiner, rendez-vous dans une pizzeria. Si vous êtes dans le sud-est de la France, vous pouvez par exemple vous rendre dans l’une des pizzerias Fabioli à Lyon qui vous proposent de déguster de succulentes pizzas à la pâte fine. Fabioli possède trois établissements à Lyon, dont une pizzeria à Villeurbanne, et deux autres à Fontaines-sur-Saône. Rendez-vous chez celle qui se trouve le plus proche de chez vous. Vous pouvez aussi vous renseigner auprès de vos proches, vous aurez certainement une bonne adresse. Arrivé à la pizzeria, il vous suffit de choisir votre pizza à la carte. De surcroît, le temps d’attente est plus court à la pizzeria. Si vous préférez déguster votre pizza à la maison devant la télé, vous pouvez aussi opter pour la formule à emporter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *