Compléter son régime avec du thé aide-t-il à maigrir?

Le thé est une boisson qui apporte beaucoup de bienfaits à notre organisme. Il est également plébiscité pour ses vertus diurétiques et drainantes. C’est d’ailleurs pour ces raisons que le thé est réputé comme étant «?la?» boisson minceur. Mais le thé aide-t-il réellement à maigrir?

Qu’en disent les spécialistes??

Avant tout, il faut savoir que le thé est différent de l’infusion. Le thé est une boisson contenant de la théine. Tandis que l’infusion est une technique pour préparer des tisanes.

Selon les nutritionnistes, le premier atout qu’apporte le thé à un régime est l’hydratation. En effet, les antioxydants contenus dans le thé favorisent le bon fonctionnement des cellules. Ce qui fait qu’il n’y a pas de blocage à la perte de poids. Le second atout est que le thé est un excellent coupe-faim.

Si vous avez envie de grignoter entre les repas alors que vous suivez un régime, vous pouvez alors opter pour une tasse de thé bien chaude avec une poignée d’amandes. Toutefois, même si le thé aide à perdre du poids, le régime thé n’est pas recommandé par les spécialistes.

Quel thé pour aider à maigrir??

Trouver un thé qui aide à maigrir n’est pas aussi facile. Il est crucial de bien choisir le thé pour accompagner votre régime, car tous les thés n’aident pas à perdre du poids. Parmi les différentes sortes de thé, le thé vert est le thé idéal pour vous aider à maigrir.

En effet, le thé vert a une action directe sur les cellules ce qui permet de brûler les graisses. En plus, la théine contenue dans le thé vert augmente la production de la chaleur, ce qui entraîne une intensification des dépenses énergétiques.

Pour compléter votre régime minceur, vous pouvez également opter pour le thé Pu Erh. Ce dernier est connu pour l’impact positif qu’il a sur les mauvaises graisses. De ce fait, la consommation régulière de ce type de thé à un effet indirect sur la perte de poids.

Comment prendre du thé pour maigrir??

Il est indéniable que la consommation de thé permet de maigrir. Mais il faut cependant respecter certaines règles pour que cela soit efficace. Tout d’abord, pour compléter un régime minceur, il vaut mieux opter pour du thé en vrac, bio et de grande quantité. Il est également très important de respecter la durée d’infusion recommandée par le fabricant pour plus d’efficacité.

Sachez également que boire du thé uniquement ne suffit pas pour perdre du bois. Il faut que sa consommation soit combinée avec une alimentation saine et variée. Il ne faut pas aussi dépasser 3 tasses de thé par jour pour éviter que cela ne cause des troubles au niveau du rythme cardiaque et du sommeil.

Qu’en est-il du thé minceur??

Grâce aux nombreux effets positifs du thé sur la perte du poids, les scientifiques ont conçu des thés minceur. Les thés minceur sont des mélanges de thé qui sont reconnus pour leurs substances actives favorisant la perte de poids. Selon le résultat recherché, d’autres actifs bénéfiques ou plantes séchées sont additionnés à ces mélanges.

Mais pour avoir un résultat probant avec ce genre de thé, il faut suivre scrupuleusement un programme qui met le thé à une place particulière. C’est à cause de ce caractère très restrictif que les nutritionnistes ne recommandent pas l’usage du régime thé. Le thé minceur se décline sous différentes formes telles que le thé brûle-graisse, le thé détox, le thé coupe-faim ou encore le thé spécial ventre plat.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *