Qu’est-ce que le cupcake pizza ?

Les pizzaïolos ne cessent de nous étonner en proposant des formats de pizza aussi extravagants les uns que les autres. Les cupcake pizza ont piqué la place des pizzas XXL qui ont quelque temps fasciné l’esprit des amateurs de nourriture. Depuis 2012, de nombreux blogueurs culinaires comme Jennifer dans son blog « Kirbie ‘s Craving », ont envahi la toile avec de multitude de recettes de muffin salé qui ont fait vibrer les papilles des amateurs d’art culinaire. Le « The Pizza Cupcake » est né en 2018 à New York. Dirigé par un couple italo-américain, l’établissement a pour objectif de reprendre le concept en revisitant la recette de la pizza traditionnelle.

La recette de cupcakes pizza classique

Vous pouvez inventer vous-même votre propre recette selon vos envies. Le plus important est que vous arriviez à faire un muffin salé qui reprend les goûts et les décorations de pizza traditionnelle. Si vous voulez réaliser une douzaine de cupkaces, vous devez battre 12 dl de lait avec 5 cl d’huile d’olive, et 4 œufs. Vous y ajouterez ensuite 200 g de farine mélangée avec 1 sachet de levures chimiques. Vous agrémentez le goût avec des paillettes de parmesan, et de fines lamelles de pancetta. Chauffer votre four à 180° Ce versez votre pâte dans des moules à cupcake, et les faire cuire pendant 20 minutes. La seconde étape consiste à donner un look aux cupcakes en y ajoutant de la purée de tomate, de mozzarella en lamelle, du gruyère râpé, de l’olive noire et du persil. Vous devez finaliser la cuisson en la prolongeant de 5 minutes environ. Le cupcake pizza constitue un encas parfait pour les amateurs d’apéro.

Le cupcake pizza et ses variantes

Une pizza cupcake peut se décliner en plusieurs variantes, en reprenant les saveurs des pizzas classiques. Vous pouvez même retrouver des cupcakes pizzas façon raclette, en utilisant du fromage à base de lait de vache à la place de la pancetta.Des tranches de fromage à raclette permettront d’apporter plus de goût à vos cupcakes pizzas. Vous pouvez également y ajouter des rondelles de pomme de terre et des lardons. Pour une version plus healthy, vous pouvez les customiser en utilisant des des légumes verts et quelques couches de pestos., de brocolis et d’asperges précuits. Les possibilités sont à l’infini tant que vous avez de l’imagination.

Comment réaliser votre propre viande séchée ?

Vous aimez les viandes séchées, mais vous n’avez pas toujours le temps d’aller en acheter ? Pourquoi ne pas préparer votre propre viande séchée à la maison ? La technique se base sur deux principes : le salage et le séchage. Le but est de réussir à déshydrater votre viande.

Quelle viande choisir pour réaliser de la viande séchée ?

Il faut choisir une viande maigre pour faire de la viande séchée. Vous pouvez par exemple utiliser du magret de canard, du filet de bœuf, ou encore du filet mignon. Vous devez ensuite préparer la viande en enlevant les nerfs et les bouts de gras. Pour votre tentative, il est préférable d’utiliser du filet de bœuf de 250 g. Si la préparation est ratée, vous n’aurez pas beaucoup à perdre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *