Les desserts les plus appréciés des enfants

Les enfants adorent les desserts. C’est leur partie préférée du repas. Pour faire plaisir à vos enfants, nièces ou neveux, variez les desserts. La liste suivante vous inspirera.

La glace au chocolat

La glace au chocolat est un dessert incontournable notamment en été. Les enfants raffolent de ce dessert. En effet, presque tous les enfants aiment le parfum chocolat, ça reste un classique très difficile à détrôner. Sur le marché, vous pouvez trouver des glaces de très bonne qualité. Il faut savoir qu’il existe différentes catégories de glaces dont les crèmes glacées, les sorbets et les glaces. Toutes ces catégories sont soumises à la réglementation générale qui est appliquée aux denrées alimentaires, à l’emploi d’additifs et d’arômes alimentaires.

En principe, toutes les glaces mises sur le marché respectent ces normes. Cependant, il y a quelques exceptions dont vous êtes le seul à pouvoir détecter. D’un coup d’œil, vous devez être capable de différencier une glace de fabrication artisanale et industrielle notamment grâce à sa couleur. Dans la mesure du possible, évitez les produits industriels de mauvaise qualité, notamment les produits importés. Prenez également le temps de bien lire les ingrédients composant la glace pour voir si elle a beaucoup plus de produits chimiques ou de conservateurs que les autres. Choisissez des glaces aux arômes naturels. Si cette tâche vous semble compliquée, aidez-vous d’une application mobile qui vous permettra de faire le bon choix dans les grandes surfaces.

Les fruits

Pour être en forme, les nutritionnistes recommandent de manger au moins cinq fruits et légumes par jour. C’est la dose minimale de fruits et légumes que vos enfants doivent prendre par jour. S’il y a des enfants qui adorent les fruits, il y en a d’autres qui les détestent. Vous devez donc user de votre imagination pour obliger indirectement vos enfants à manger des fruits, car plus votre enfant grandit, plus il vous sera difficile de l’obliger à manger des fruits. Et pourtant, ces derniers sont indispensables, car ils sont de véritables sources de vitamines.
Pour faire manger des fruits à vos enfants, vous devez commencer par changer votre alimentation.

En tant que parent, vous devez donner l’exemple à suivre. Si vous mangez des fruits, il y a de fortes chances que vos enfants vous suivent et se mettent aussi à manger des fruits. Avant de convaincre vos enfants, vous devez vous convaincre vous-même que les fruits sont bons et excellents pour la santé. Pour bébé, vous pouvez leur préparer des compotes de pomme, d’abricot ou de poire afin de l’aider à développer leur palais. Ensuite, vous évoluez petit à petit vers une compote multi fruits composée de deux ou trois fruits.

Préparer une salade de fruits est également un bon moyen de faire manger des fruits à vos enfants. C’est l’occasion pour vous de mélanger tous les fruits de saison disponibles pour donner encore plus du goût à votre salade.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *