Jus stars de l’été : les incontournables

Si vous êtes à la recherche des jus stars de l’été, sachez que différentes boissons ont le vent en poupe. Pour faire face à la chaleur caniculaire, vous avez le choix entre les fruits exotiques, les savoureuses préparations lactées ou les fameux bubble tea. Voici quelques propositions bien rafraîchissantes pour vous désaltérer pendant les vacances estivales.

Une fraîcheur incomparable avec le bubble tea

Le bubble tea est une boisson typiquement anglo-saxonne. Comme son nom l’indique, il offre tous les avantages du thé. Les recettes originales permettent de découvrir les merveilles de cette préparation so british. Conditionné en bouteille d’un litre ou de 500 ml, le bubble tea est également disponible en poudre. Une multitude de parfums improbables vous attend. Le thé vert, noir, matcha et tous les autres ont leurs personnalités respectives à explorer. Il y a même du tapioca et des perles dans les rayons. Dans tous les cas, la fraîcheur est toujours au rendez-vous. Pour boire du Bubble tea les adresses ne manquent pas en France. Mais, vous pouvez aussi commander votre Bubble tea, en ligne. Ou encore, pourquoi ne pas en préparer chez vous ?

Le fameux jus de tomate et ses secrets

La tomate est-elle un fruit ou un légume ? Peu importe, son jus vous procure le maximum d’antioxydants. Quelques tomates passées au mixeur apportent la dose quotidienne en vitamine C et D. De plus, cette boisson a un goût acidulé sucré naturellement irrésistible. Le bloody mary reste à ce jour le jus de tomate le plus branché des snacks bars. Il a la particularité d’avoir une couleur rouge sang. Pour davantage de fun, les barmaids ajoutent de la vodka et d’autres bottes secrètes. Le Bloody Caesar est un autre cocktail avec de la tomate. Les Canadiens en raffolent. Certaines déclinaisons sont enrichies aux fruits de mer, en l’occurrence la palourde.

Se désaltérer avec de l’eau de pastèque

Vert à l’extérieur et rouge à l’intérieur, la pastèque vous réserve bien de surprises. Ce fruit originaire des tropiques est l’un des aliments vedettes du moment. Il a la particularité d’être gorgé d’eau. Sa chair est composée à 90 % de ce précieux liquide. Une fois transformé en jus, le melon d’eau a un goût suavement sucré. Cette préparation si désaltérante reste très peu calorique. Dans 100 grammes de watermelon, il y a à peine 32 calories. Ce qui en fait un excellent allié pour garder la ligne pendant les vacances estivales. Les scientifiques estiment que la pastèque est à consommer pendant le farniente. Les caroténoïdes qu’elle contient protègent la peau contre les rayons ultraviolets pendant les séances de bronzage.

L’onctuosité glacée d’un bon smoothie

Le mot smoothie signifie littéralement onctueux. Il désigne les préparations chaudes, mais également froides avec une consistance légèrement épaisse. Vous pouvez préparer vous-même votre verre en choisissant les fruits qui vous conviennent. Ajoutez aux ingrédients de votre choix du lait ou quelques carrés de chocolat. Pour cet été, essayez la carotte et la papaye pour une couleur orangée affriolante. Ajoutez au Blender trois glaçons et le tour est joué. La mangue reste également une option à envisager, à moins que vous préfériez la banane à la vanille. Les diabétiques peuvent aussi imaginer des smoothies au miel. La recette demande du lait de soja, des noix ainsi que de l’ananas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *